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Référence : 2025/S152
Date limite du dépôt des candidatures : 16/06/2025
Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2025
Assurer les travaux pratiques des cours de méthodes quantitatives de base et de la finalité « Epidémiologie & Biostatistique ».
Développer un travail de recherche aboutissant à l’obtention d’une thèse de doctorat en méthodes quantitatives en Santé Publique.
Participer aux services à la Communauté dispensés par le Centre de Recherche en Epidémiologie, Biostatistique et Recherche clinique.
Être titulaire d’un Master 120 crédits en biostatistique, épidémiologie, en sciences de la santé publique avec une spécialisation en épidémiologie et biostatistique, ou diplômes équivalents ; et satisfaire aux conditions d’accès au doctorat.
Le/la candidat.e aura à assurer les travaux pratiques et exercices en lien avec l’enseignement des méthodes quantitatives appliquées à la santé publique dispensées à l’ESP au niveau du Master en Sciences de la Santé Publique à finalité Epidémiologie & Biostatistique. Son parcours antérieur doit donc démontrer sa capacité à les assurer.
Il/elle sera amené.e à développer ses activités de recherche dans le domaine des méthodes quantitatives appliquées à la santé publique. Le/la titulaire devra faire la preuve de son intérêt pour réaliser une thèse de doctorat dans ce domaine.
La charge d’encadrement pédagogique (300h/an en présentiel) sera attribuée par la Coordination académique en début d’année académique et revue chaque année. Cette charge présentielle se complète de 600h/an pour les préparations des exercices et travaux pratiques, la surveillance des examens et leurs corrections éventuelles ainsi que pour l’accompagnement de mémoires et de stages.
Charge indicative des travaux pratiques pour l’année académique 2025-2026 :
SAPU-L-4015 : Méthodes qualitatives et quantitatives en santé publique – Partim « Statistiques descriptives et inférentielles » (20 heures de travaux pratiques) et Partim « Epidémiologie » (20 heures de travaux pratiques).
SAPU-L-4118 : Analyse approfondie des données de santé – Partim « Biostatistique : analyse de variance, régression linéaire et logistique » (26 heures de travaux pratiques) et Partim « Epidémiologie : approfondissement des méthodes de bases, plans d'études observationnelles, classiques, complexes, interprétation des résultats » (10 heures de travaux pratiques).
SAPU-L-4122 : Du projet aux résultats – Partim « Exercice d’intégration » (6 heures de travaux pratiques).
SAPU-L-4123 : Géographie de la santé – Partim « Prise en main d'un logiciel de cartographie (QGIS) » (15 heures de travaux pratiques) et Partim « Application des méthodes spatiales en santé publique » (15 heures de travaux pratiques).
STAT-L-5215 : Modélisations statistiques avancées – Partim « Meta-analyse » (8 heures de travaux pratiques) et Partim « Etudes longitudinales (dont analyses de survie) » (18 heures de travaux pratiques).
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Prof. Katia CASTETBON (courriel : [email protected] ) et Prof. Bram VANHOUTTE (courriel : [email protected]).
Votre dossier de candidature sera composé d’un Curriculum vitae (si vous le souhaitez un CV type peut être téléchargé via le site internet : https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/emplois-academiques-et-scientifiques-cv-type ) et d’un document complété à l’aide du template disponible à cette adresse URL (https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/4f-dossier-de-candidature-assistant-docx).
Ce canevas structure votre dossier de candidature en reprenant les éléments suivants :
Les dossiers incomplets ou les dossiers n'utilisant pas le canevas mis à votre disposition ne seront pas examinés par la commission de sélection.
Cliquez ici : https://jobs.ulb.be/job-invite/1657/?isInternalUser=true
Pour tout problème de connexion ou question à propos de notre application, consultez notre FAQ : e-recrut-mode-d-emploi-candidat-fr-_1734942952302-pdf
La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.
Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? N’hésitez pas à prendre contact avec Marie Botty ([email protected]) notre personne de contact en charge des aspects de diversité pour le personnel enseignant et scientifique. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.
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