Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.
Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.
Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.
L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) est un établissement d’enseignement supérieur francophone, à vocation générale, particulièrement bien implanté dans son milieu. Depuis sa création par un groupe de visionnaires en 1969, l’UQAR apporte sa contribution au développement et à la diffusion des connaissances dans un vaste territoire. Le campus de Rimouski, où est situé le siège social, répond à des besoins de formation et de recherche surtout dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord. Quant au campus de Lévis, il dessert principalement le secteur littoral des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.
L’UQAR fait partie du réseau de l’Université du Québec, le plus grand réseau universitaire du Canada, avec plus de 87 000 étudiants. Elle est véritablement au service des gens du vaste territoire qu’elle dessert ainsi que des étudiants qui ont choisi d’y étudier. Avec ses attrayants programmes de recherche et d’enseignement aux 1er, 2e et 3e cycles, l’UQAR accueille annuellement plus de 7 200 étudiants, dont plus de 400 étudiants étrangers provenant de plus de 35 pays. Elle présente l’un des meilleurs taux de réussite au Québec et, sur le marché de l’emploi, la qualité de ses diplômés est reconnue par les employeurs de partout.
L’UQAR est présente dans plusieurs domaines du savoir et participe à de nombreux partenariats d’enseignement et de recherche. Au fil des ans, l’UQAR a développé des axes de recherche majeurs, considérés aujourd’hui comme des créneaux d’excellence qui ont indéniablement contribué à la renommée internationale de l’institution. Il s’agit dessciences de la mer, du développement régional et de la nordicité.