Seleziona la regione che meglio si adatta alla tua posizione o alle tue preferenze.
Questa impostazione controlla la lingua dell'interfaccia utente, inclusi i pulsanti, i menu e tutto il testo del sito. Seleziona la tua lingua preferita per la migliore esperienza di navigazione.
Seleziona le lingue per gli annunci di lavoro che desideri vedere. Questa impostazione determina quali annunci di lavoro ti verranno mostrati.
L’Université de Neuchâtel met au concours un poste de
Maître-sse d’enseignement et de recherche en économie et politiques publiques (50%)
Caractéristiques du poste : Nous offrons un poste permanent de recherche et d'enseignement en économie et politiques publiques au sein de l'Institut de recherches économiques, faisant partie de la Faculté des sciences économiques. Le domaine de spécialisation en recherche est ouvert, mais la personne candidate devra démontrer un intérêt pour la recherche en durabilité. Il/Elle enseignera 15 ECTS par an au niveau bachelor et master (en moyenne 5 périodes de 45 minutes par semaine pendant les semestres). Il/Elle participera également à la supervision d’étudiant-e-s au niveau master et doctorat ainsi qu'à l’administration et aux activités de l'Institut. Le dépôt de projets afin d’obtenir des financements de recherche externes sera activement soutenu.
Le poste offre un excellent environnement de recherche au sein d'une petite équipe et des conditions de travail stables avec un salaire compétitif (https://www.unine.ch/srh/maitres-assistant-e-s-mer). Le poste est initialement prévu pour une durée de quatre ans et deviendra permanent après une évaluation réussie. Le poste ne permet pas de promotion interne vers un poste de professeur ou une chaire.
Exigences : Les candidat-e-s doivent être titulaires d'un doctorat en économie avec un dossier de re- cherche actif ainsi que d'excellentes compétences en enseignement et pédagogie. Elles/ils doivent avoir une expertise en analyse empirique des questions économiques. Une volonté de créer des liens avec des acteurs de l’économie, au niveau national et régional, ainsi qu’une bonne connaissance des problématiques économiques suisses constitue un avantage. Les langues d’enseignement sont le fran- çais et l’anglais. Les non-francophones doivent être en mesure d’enseigner en français après une période de 2 ans.
Entrée en fonction : 1er septembre 2025 ou à convenir
Délai d’envoi des candidatures : 15 janvier 2025
Les candidatures sont à envoyer par email à application.economics@unine.ch sous la forme d’un seul fichier pdf, incluant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé avec une liste de publications, une description des intérêts et activités en matière de recherche et d’enseignement (maximum 3 pages), les évaluations d’enseignement récentes, ainsi que les coordonnées (courriel) de deux expert-e-s qui peuvent être contactés par le comité de recrutement afin de fournir une lettre de recom- mandation.
Renseignements : pour plus de détails sur ce poste, n’hésitez pas à consulter notre site de web (www.unine.ch/seco/) ou à contacter le président du comité de recrutement (Prof. Bruno Lanz, b.lanz@unine.ch).
L’Université de Neuchâtel accorde une importance particulière à l’égalité des chances, et offre des conditions de travail non discriminatoires.
The University of Neuchâtel (UniNE) is located in the French speaking part of Switzerland, in a city that enjoys a central location.
Visita la pagina del datore di lavoro