...
University of Namur

Un.e chercheur.euse à temps plein en transformation numérique

2022-06-03
Opslaan als favoriet

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : Département des Sciences de gestion
Grade : chercheur
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Hors-Allocation (CPO)
Référence : CPO - AVSA

Missions

Environnement académique

L’Université de Namur accueille près de 7 000 étudiant.e.s chaque année dans le cadre de ses 60 programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. Sur les 1 200 employé.e.s de l’Université, plus de 700 contribuent activement à la recherche par l’entremise de 64 laboratoires et centres de recherche. La Faculté d’économie, de sciences sociales et d’administration des affaires compte près de 1 400 étudiant.e.s et 170 employé.e.s, dont 85 universitaires et 70 membres scientifiques. La Faculté offre des baccalauréats à temps plein et à temps partiel, des maîtrises et des doctorats en gestion et en économie. Elle organise également des programmes en sciences politiques et en études de communication. Ses membres entreprennent des recherches dans divers domaines d’expertise. A l’Université de Namur, la personne engagée rejoindra également le Namur Digital Institute (NaDI). Au sein de la NADI, les chercheur.euse.s fournissent des solutions innovantes aux nouveaux défis sociétaux posés par la révolution numérique (eGov, eHealth, eServices, Big Data, etc.). Provenant de différentes disciplines, les chercheur.euse.s combinent leurs compétences scientifiques en informatique, technologie, éthique, droit, gestion et société. Ils couvrent des sujets tels que : les logiciels et les systèmes, l’innovation et les services, l’économie collaborative, l’intelligence artificielle, la sécurité et la vie privée, ainsi que la technologie et la société.

Description du poste

La personne retenue rejoindra le projet AVSA en collaboration avec l’Agence pour la Simplification Administrative et Deloitte Belgium. Elle effectuera des recherches sur la transformation numérique des administrations et s’attardera sur l’implémentation du « Single Digital Gateway » au sein de l’Union Européenne. Plus précisément, elle abordera la question de l’ingénierie des exigences appliquée aux services publics numériques ainsi qu’à l’utilisation de nouvelles solutions pour faciliter leur utilisation par les citoyens (ex: chatbots, …). Parallèlement à cette recherche, elle suivra un programme de doctorat en management. Le projet AVSA se veut un projet de recherche appliquée dans lequel la personne engagée passera 20% de son temps sur le terrain chez les partenaires (Deloitte, Agence pour la Simplification Administrative).

Profil

Les personnes qui postuleront détiennent ou détiendront, d’ici la fin août 2022, un master en sciences économiques ou de gestion, en ingénieur de gestion, ou en data science (ou équivalent) et devront avoir excellé dans leur cursus (diplôme obtenu avec distinction). Ces personnes maîtrisent bien les langues parlées et écrites et Français/anglais. La connaissance du néerlandais sera considérée comme un plus. Elles doivent faire preuve d’excellentes compétences en communication et en gestion de projet. Elles doivent être en mesure d’élaborer un programme de recherche original susceptible de mener à un doctorat en économie et gestion supervisé par les promoteurs du projet AVSA au sein du département de gestion de la Faculté.

Renseignements complémentaires

Les candidat.e.s sont encouragé.e.s à prendre des renseignements complémentaires sur le projet via les points de contact suivants:

Prof. Anthony SIMONOFSKI anthony.simonofski@unamur.be

Prof. Corentin BURNAY corentin.burnay@unamur.be

Toutes les informations pratiques dont ont besoin les personnes étrangères peuvent être obtenues sur le site internet du portail européen de mobilité des chercheurs (EURAXESS): https://euraxess.ec.europa.eu/.

Remarques

Contrat: à durée déterminée de 48 mois.

Date de prise de position: 1er Septembre 2022.

Modalités pour postuler

Le formulaire de demande peut être téléchargé sur le site de l’Université de Namur(https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires). Le formulaire rempli (en format PDF) (les sections D et F du document peuvent être laissés vides) doit être retourné avant le 3 juin 2022 par courriel, avec un curriculum vitae et une lettre de motivation pour le poste. Le dossier complet doit également être envoyé par e-mail aux Professeurs Corentin Burnay (corentin.burnay@unamur.be) et Anthony Simonofski (anthony.simonofski@unamur.be).

Les candidat.e.s désigné.e.s seront invité.e.s à une réunion avec les membres du comité de sélection dans un délai d’un mois suivant la date limite pour la présentation des demandes. Plus de détails seront annoncés plus tard.

Nu solliciteren

Fill out the form below to apply for this position.
Allowed file types: PDF, DOC, DOCX, TXT, RTF
Allowed file types: PDF, DOC, DOCX, TXT, RTF
Allowed file types: PDF, DOC, DOCX, TXT, RTF

*By applying for a job listed on Academic Positions you agree to our terms and conditions and privacy policy.

Informatie over de vacature

Functienaam
Un.e chercheur.euse à temps plein en transformation numérique
Locatie
rue de Bruxelles 61 Namen, België
Gepubliceerd
2022-05-10
Uiterste sollicitatiedatum
2022-06-03
Soort functie
Opslaan als favoriet

Meer vacatures bij deze werkgever

Over de werkgever

Situated in the Southern, French-speaking part of Belgium, at the heart of Europe, the University of Namur comprises six Faculties, offering some f...

De pagina van de werkgever bekijken

Relevante stories

Loopbaanadvies